LA VIE EST FACILE, NE T'INQUIETES PAS d'Agnès MARTIN-LUGAND

LA VIE EST FACILE, NE T'INQUIETES PAS
d'Agnès MARTIN-LUGAND Aux Editions Pocket - 250 pages

Rentrée d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux "Gens heureux lisent et boivent du café", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend sonrefus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille. Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé. Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?


MON AVIS :

Diane est extrêmement touchante. Poussée par son ami Félix, elle essaie de retrouver une vie sociale et amoureuse, après la perte de son mari et de sa fille.

Sa bouée, son assurance, elle les trouvent dans son café littéraire. Mais Félix pense qu'elle doit s'ouvrir à nouveau à l'amour. Sa rencontre avec Olivier, patient va l'y aider.

Agnès Martin-Lugand nous offre un roman touchant sur le deuil, la famille, l'amitié, le rapport aux parents. La difficulté de grandir en s'affranchissant de l'approbation des parents.

Une lecture plein d'émotions et de bons sentiments. Les cicatrices se referment, on avance même si l'on oublie jamais la blessure.

Un joli moment de lecture grâce à une écriture directe, fluide, des personnages attachants comme Félix et Judith.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire