lundi 28 mars 2016

ON REGRETTERA PLUS TARD

   Aux Editions Albin Michel          310 pages

Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ?
 
Avec la vitalité, l’émotion et la générosité qui ont fait l’immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l’existence et du cœur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.



Mon avis :


Comme toujours, Agnès Ledig nous raconte l'Amour et l'Amitié, ses personnages avec leurs blessures. L'histoire d'Eric et d'Anna-Nina débarqués chez Valentine un soir d'orage, celle de Suzanne et de Gustave au temps troublé de la guerre et enfin l'amitié indéfectible depuis l'adolescence de Valentine pour Gaël. Le chemin qu'ils parcourent pour se donner le droit d'aimer. "Alors chaque jour, je profitais de tout ce qui m'arrivait de positif avec elle, en me disant que c'était peut-être le dernier. Je réfléchissais à peine au lendemain. A quoi bon, puisqu'il serait peut-être tout autre ?".

Agnès Ledig se dévoile dans ce livre plus que dans les précédents et son message est audible pour tous les coeurs ouverts... Allez découvrir la petite flamme qui rayonne tout au long de son livre !

2 commentaires:

  1. Très envie de le découvrir !
    Je n'ai encore jamais lu Agnès Ledig :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, alors il faut commencer par "Juste avant le bonheur" qui est encore plus fort en émotions !

      Supprimer