HORS PISTE Allie Reynolds

 

HORS PISTE

Auteure : Allie REYNOLDS

Editions Calmann-Levy

Nbre de page : 424 pages

Six snowboardeurs. Amis (et rivaux).
Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin ?

Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s'y faire pousser.) Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique ?
Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt ?

Entre thriller de haute voltige où tous les coups sont permis et huis clos hivernal des plus angoissants, Hors-Piste donne un vertige époustouflant !



Mon avis :



Entre Agatha Christie et Elizabeth George, un mélange très anglo-saxon, est née une nouvelle reine du suspense, du thriller psychologique : Allie Reynolds.

Un huis clos aujourd'hui, des compétiteurs hier, des chapitres denses et courts pour créer une cascade de rebondissements inattendus. L'auteur nous embarque à la vitesse d'une avalanche, nous ballote, nous coupe le souffle et nous laisse exsangues à l'épilogue avec une écriture aussi fluide qu'une glisse sur la neige. 

Je me suis accrochée à ce roman noir, totalement addictif. Qui a tué Saskia il y a 10 ans ? Pourquoi les réunir à cette terrible date anniversaire ? Allie Reynolds glisse des petits caillous pour nous perdre dans les méandres des relations de Milla, Brent, Heather, Dale et Curtis aujourd'hui et hier. 

Chaque chapitre vous pousse à tourner la page pour découvrir ce qui s'est passé il y a dix ans et tenter de comprendre ce qui se passe au présent ?

L'auteure, snowboardeuse, sait nous transcrire, l'esprit de compétition, la fausse camaraderie des 5 personnages qui s'épient pour mieux savoir comment se battre... Tous les coups sont-ils permis pour monter sur le podium ? Nul besoin de maîtriser le glossaire à votre disposition pour apprécier les exploits de chacun. Vous aimerez les détester :)

Sportif, ce roman est une course de fond pour essayer de découvrir quelle a été la fin glaçante de Saskia, si elle est bien morte ?. Vous vivrez les sensations, l'angoisse, la paranoïa, les non-dits comme sur sur une piste noire avec le niveau d'un bleu. L'auteure vous tiendra en haleine jusqu'à l'épilogue inattendu.


Madame, bravo, quel savoir-faire ! Un roman aux éditions Calmann-Levy que je remercie pour cette belle découverte.



B.O du roman : Sarah's Farewell (Cliffhanger) Trevor Jones



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire