UNE AVENTURE DE JACK REACHER
LA SENTINELLE
de Lee et Andrew CHILD
Aux Éditions Calmann-Levy
Jack Reacher fait face à de violents cybercriminels
Tout juste arrivé dans un petit coin du Tennessee, Jack Reacher tombe sur une tentative de kidnapping. Du quatre contre un, voilà qui lui convient tout à fait. Il intervient – et l’emporte à sa manière finaude et expéditive.
La victime, Rusty Rutherford, explique s’être fait licencier tout récemment alors même qu’il a tenté de sauver la ville d’une cyberattaque de grande ampleur qui l’a paralysée – et a fait ressortir de terribles secrets. Alors que tout le monde le tient pour responsable, il entend bien être réhabilité.
Mais ceux qui en ont après lui ne comptent pas en rester là. Conspirations, mensonges et meurtres, Reacher comprend qu’il a affaire à un vaste complot, et à des individus redoutables qu’il lui faudra éliminer à tout prix. Et à sa manière inimitable. Jack Reacher fait face à de violents cybercriminels
Mon avis :
Jack Reacher, égal à lui-même : redresseur de torts toujours au secours du plus faible !
Même si l’on a en tête Tom Cruise dans le rôle de Jack, cette aventure-ci le rend plus grand, plus fort et plus astucieux que les plus habiles cybercriminels des États-Unis d’Amérique.
L'histoire démarre comme d'habitude, Jack débarque de la voiture d'un inconnu trop bavard pour déjouer de justesse une prise d'otage. On se laisse embarquer dans une intrigue mouvementée, très cinématographique, menée tambour battant.
Les amateurs de bagarres et autres dérouillées de vilains en nombre en seront tous ravis, Jack aime bien que les gentils soient saufs et que les méchants finissent derrière les barreaux. Et chacun reprend sa vie.
Ce roman n'échappe pas aux thèmes de prédilection de Lee Child : la justice, la moralité, l'intégrité.
Cet opus m’a semblé cependant parfois un peu bancal, à cause de certains rebondissements que j’ai trouvés par certaines situations trop invraisemblables, même pour un thriller. Cependant, le suspense est bien présent, l’action ne manque pas, ce qui permet de passer un bon moment d’évasion.
Ce roman n'échappe pas aux thèmes de prédilection de Lee Child : la justice, la moralité, l'intégrité.
Merci à BABELIO et aux Éditions Calmann-Levy pour la découverte de ce nouvel opus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire